Quantcast
Channel: Au Fil des Jours...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 743

Le cheval d'arçon...

$
0
0
3169 - "En selle..."

Dans tous les textes concernant l'éducation anglaise"du début du siècle dernier, il n'est pas un roman se déroulant dans un pensionnat de jeunes filles qui n'ait sa scène de fessée publique:

L'infortunée élève hissée - fesses à l'air évidemment - au sommet du fameux cheval d'arçon, le "poney", un chevalet de punition, indispensable instrument en vigueur dans tous les pensionnats anglais, sur lequel étaient attachées les punies, déculottées et fouettées pour fautes graves.

Pierre Mac Orlan sous le pseudonyme de "Sadie Blackeyes" (sic) en fait une séquence d'anthologie dans son célèbre "Baby douce fille"(1911)...

La malheureuse héroïne ingénue est amenée devant l'ensemble pensionnat réuni pour l'occasion et punie les jupes troussées en compagnie d'une camarade de classe, pour bavardage.

Ah ça rigolait pas en ce temps-là...

Pour ma part, j'aime bien le côté désuet de ces pantalons de fine batiste, en dentelles, avec les coulisses et ces pans de tissu qui s'écartent, au départ pour faciliter l'intimité naturelle, mais évidemment propice aux châtiments en tous genres...

Las, je suis de la génération Petit Bateau. Alors, oui, ça a son charme aussi, mais avouez mesdames, que ce n'est pas la même chanson !

Allez savoir si un jour je ne pourrai pas vivre ça, dans le cadre d'un fantasme assumé et donc... assouvi !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 743

Trending Articles