Quantcast
Channel: Au Fil des Jours...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 743

Les obsessions de l'ami Robert !

$
0
0
3210 - " Bob the spanker..."

Connaissez-vous Fritz the Cat ?

Mais si, rappelez-vous cette BD avec un chat obsédé sexuel ! Il y a même eu en 1972 un film tiré de l'album, que d'ailleurs Crumb, le créateur de la BD, a très vite renié, se sentant trahi par le metteur en scène Ralph Bakshi.

Ah, ça ne vous dit rien ?

Un peu d'histoire, alors. Dès la fin des années 60, l'Américain Robert Crumb débarque à San Francisco en pleine vague hippie, devenant rapidement l'un des chefs de file de la BD dite "comix underground"...

Crumb a mis fréquemment en avant ses obsessions sexuelles en bandes dessinées, si je devais comparer, un peu comme une sorte de Woody Allencartoonist trash, avec des albums provocateurs et osés dans lesquelles il se met en scène lui-même en train de se branler ou de baiser à couilles rabattues...

Mais il faut reconnaître que de nos jours - et bien qu’ayant été reconnu à Angoulême avec un Grand Prix en 1999 - la jeune génération semble l'avoir totalement oublié. Ses BD sont probablement datées, certes révélatrices d'une époque, mais désormais plutôt démodées.

On notera que le gars s'est quand même permis de refuser de dessiner une pochette d'un album des Rolling Stones parce qu'il n'aimait pas leur musique !
Dessins© Crumb

Viewing all articles
Browse latest Browse all 743

Trending Articles