2914 -"Échanges épistolaires à fleuret moucheté... ou pas !"
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on file tranquillement vers les quinze mille(15 000) commentaires en sept ans(7) d'existence !
Curieux, j'ai été regarder ce qui s'est dit entre nous sur plusieurs périodes... Amusant de redécouvrir un réel investissement du lectorat, morceaux de choix intéressants à relire. De vraies discussions, passionnées, sensibles... agacées.
J'ai beaucoup appris. J'espère que vous aussi...
2006 est l'année de la création "d'au fil".
Comme vous pouvez le voir ci-contre, l'aspect esthétique était tout autre, je ne maîtrisais guère Blogger et ses multiples templates, ainsi que les infinies possibilités offertes par le système Google dès qu'on plonge un peu les mains dans le moteur. Du coup, un titre banal sur le côté parce que je ne sais pas insérer une bannière et un look qu'on retrouve sur un tas d'autres blogs.
Pas grave, je compte que l'écrit fera la différence et d'ailleurs déjà pas mal de lecteurs et lectrices viennent me lire dès février 2006.
Il faut dire que j'arrive du forum Discipline Domestique de Mr No, alors très fréquenté, Et où l'ambiance entre membres très ludique, très taquinemême, demeurera formidable entre 2005 et 2007, avant de se dégrader lentement, jusqu'à l'agonie. C'est tellement dommage, quand on se souvient de l'ambiance et du fun qui régnaient sur le forum en 2005, lorsque j'y débarque, début septembre.
Très tôt, je m'aperçois que les échanges sont surtout source de luttes intestines stériles entre les unes et les autres. Chaque fois qu'on dit un truc, il y se trouve toujours une personne pour venir vous contrer immédiatement en disant le contraire de ce que vous écrivez sur tous les sujets et ainsi de suite. C'est violent. Je "lutte" et réplique avec humour (enfin je crois, mais il est vrai que ce n'est pas toujours une notion facile à partager !) mais aussi parfois sèchement. Donnant l'impression de n'être que cassant.
Seulement à l'écrit et sans le ton, les choses ne passent pas, c'est une constante, on ne voit pas le sourire et tout ça est ressenti au premier degré, sans qu'on puisse changer grand chose à ce que pensent les gens...
Les hommes luttent un peu comme une bande de clebs autour d'un os, pour s'assurer une sorte de suprématie mâle inutile et grotesque, tandis que les gonz...euh, filles, comptent les points en mettant de l'huile sur le feu... Tout ceci est très virtuel, bien trop pris au sérieux. En plus, on est parfois très loin de la fessée dans des dialogues justificatifs assez surréalistes.
Comme je finis par trouver ça usant, après une énième joute, je prends un peu de recul, en créant MON endroit à moi, tout en restant quand même sur le forum en parallèle pour que les copines viennent me lire, une manière d'assurer ma "promo" et aussi parce que j'y ai quelques belles amitiés, malgré tout...
Ce blog, je l'installe sur Blogger, un peu au hasard parce que je crois que c'est le premier système qui me semble d'un usage pratique et simple. Et parce qu'il n'y a pas de pop-up's publicitaires intempestifs pour du porno...
Très vite, les commentaires se transforment en dialogue régulier entre plusieurs personnes très assidues, devenant parfois ouvertement dragueur, certaines filles demandant carrément si je fesse à domicile.
On joue avec les mots.
Mes assidus d'alors sont Nush, Lionnette, Kokine, Constance, Line, Cheyenne, Buttineur et MademoiselleQ... Ils disparaîtront les uns après les autres, et je vais comprendre que c'est cyclique, que les intervenants viennent par période sur un forum ou sur un blog, puis se lassent et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus même si ils ont semblé être passionnés au départ, avec plusieurs messages déposés chaque jour..
Les filles jouent la complicité, laissant parfois entendre que... Les garçons tentent au début de poser leurs marques, certains vont même jusqu'à se révéler d'une agressivité assez surprenante, vite jugulée par les règles que j'impose. Les malentendus, aussi, pas simple avec le net de toujours être compris, c'est une caisse de résonance qu'on imagine pas et qui est visible du Monde entier...
Mais je reconnais que parfois j'ai été très surpris de certaines haines larvées ou une rage gratuite à mon encontre que quelques hommes et femmes ont parfois développée.
Puisque j'ai la chance de pouvoir baragouiner quelques mots en anglais, je vais aussi ramener dans ma mouvance pas mal "d'amis" américains et anglais, Du coup, je n'hésite pas à aller carrément interroger par mail quelques stars du petit Spanking World qui me font toutes la gentillesse de répondre à mes longs questionnaires. La délicieuse Pixie, Sierra Salem, Sarah entre autres, ces filles lient le blog et du coup tout un public anglophone vient voir mes images.
Peu parlent français mais tous sont ravis de communiquer avec Paris, mes questions traduites et les réponses en VO sont ensuite livrées en VF à mes amis Français...
Et puis... Au fil des jours, des gens partent, de nouvelles personnes arrivent. Je regrette plusieurs "plumes" passées, mais c'est la loi du genre.
Quelques belles amitiés se nouent également, j'incite certaines filles qui ont envie d'écrire aussi à lancer à leur tour leur propre espace... Blogs, forums... Et puis en sept ans quelques disparitions réelles, des gens qui nous quittent pour de bon.
Au bout de quelques mois, je transforme un peu le blog, graphiquement surtout, par petites touches avant de tout changer une bonne fois, comprenant enfin ce qu'on peut faire pour enjoliver tout ça et personnaliser pour de bon.
15 000 commentaires, donc. Certainement des milliers de moi, d'ailleurs...
Je préfère ne pas savoir combien...
Dessin© Endart