Quantcast
Channel: Au Fil des Jours...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 743

Délurkez-vous vendredi !

$
0
0
    2873 -"Le neuf novembre, serez-vous là ?"

Chaque année à la même époque, nos amis anglo-saxons lancent le "love our lurkers" day, très suivi dans la communauté "spanking"...

Cette année ce sera le 9 novembre... LOL ?

Un jour réservé aux lecteurs anonymes, à ceux de nos amis qui lisent tout mais n’interviennent jamais, ne commentent rien tout en jouissant de la lecture des posts et des images proposées par blogs et sites...

Dans l'ombre, par convenance, timidité, peur du ridicule ou flemme, ces lecteurs/trices-là d'ordinaire silencieux sont ainsi interpellés par leurs hôtes blogueurs afin d'au moins UNE fois se signaler à leur convenance par quelques mots ou une longue tirade.

Et du coup se délurker une bonne fois...

Les commentaires de ce post leur sont réservés, évidemment.

On récapitule: dans la culture internet, un lurker, signifie "consommateur passif".

C'est une personne qui lit les discussions sur des forums ou tout autre espace d'échange internet mais sans jamais y participer. Le mot vient de l'anglais to lurk, qui signifie "se tapir".

Le terme est apparu au milieu des années 80. Beaucoup de communautés du net conseillent aux nouveaux arrivants sur un forum de se comporter en lurker les premiers temps, afin de comprendre l'état d'esprit de l'endroit et d'éviter de publier des messages hors propos, agressifs, provocateurs ou redondants, en clair, de foutre le bordel par plaisir…

Et du coup, se délurker désignera le moment où le nouveau venu sortira de cette phase d'observation et d'adaptation pour commencer à contribuer à un forum ou à commenter un blog.

Allez, à votre tour ! Bienvenue, amis lurkers !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 743

Trending Articles