3523 - "Celles qu'on n'a pas eues..."
En reprenant le titre d'un film de Pascal Thomas... Pour rappeler que certaines rencontres dans nos vies n'aboutissent pas toujours comme on aimerait. Au gré des aléas qui nous entrainent vers d'autres registres, d'autres jeux ou d'autres... Tout court.
En amour en tout cas, même si on s'en affranchit régulièrement, on sait pertinemment qu'il est primordial d'être les deux "au même endroit au même moment" pour que ça existe. Trop souvent, on se croise à contre-courant: elle est libre, il ne l'est pas, il l'est, elle ne l'est plus.
Un classique du genre.
Et puis parfois, une évidence, c'est Elle, c'est Lui.
Il m'est arrivé de me tromper, aussi. De faire dans mes errances ces fameuses "erreurs de casting" dont je parle parfois. Pas toujours inconsciemment, car la chair est faible et même en sachant par avance qu'il ne faut pas, on y va quand même. Parce qu'on en a besoin, ou envie... ou les deux. Oubliant momentanément d’écouter cette lancinante petite voix intérieure, celle de la raison qu'on aimerait tant contredire et qui nous psalmodie ("arrête tes conneries, tu veux !") qu'on va évidemment droit dans le mur.
Et on y va bien.
Avec elle, c'était autre chose. Une évidence, un vrai coup de cœur. Dans tous les domaines et évidemment "celui-là !"
On s'est approchés des mois durant et un beau jour, quelques années plus tard, on a enfin pu passer du temps ensemble, flirtant ouvertement à demi-mots et force allusions (quand on se trouve sur un forum dédié, on sait un peu où on va dans ce domaine, c'est toujours ça de gagné...) se cherchant un peu... et comme j'étais "libre", je suis encore plus aisément tombé sous le charme de son sourire et de son regard bleu, me projetant avec facilité dans une suite, des désirs, un avenir... Oubliant que pour danser la valse, mieux vaut être les deux dans le même pas.
Elle m'aime. Beaucoup. Mais ne "m'aimait" pas. Elle me l'a dit. Bon, évidemment ça pique un peu... Tout en usant de prosélytisme insidieux arguant "tu as tort, que je suis un type formidable et qu'on aurait pu... " Avant de se rendre à l'évidence. L'amour ça ne se commande pas.
Bref. Elle avait raison. Je crois que ni elle ni moi n'avions envie de vivre une histoire facile sans lendemain, qui serait probablement déjà terminée. Parce qu'il faut la réciprocité pour avancer. On peut se laisser aller, une nuit, mais si on le regrette au réveil ? On a évité ça.
Elle a choisi un autre chemin de rester proche. En devenant la plus sincère et fidèle de mes amies. Pour la vie. Du coup, je l'ai dessinée, et le résultat est en Une. Comme elle est, ou plutôt, comme je la transforme graphiquement dans d'érotiques pensées...
On ne se refait pas.
"Amie pour la vie" ? Je sais pas vous, mais je crois que finalement, c'est préférable à être juste une "amante, même effrénée, mais juste quelques semaines" !
Dessin: "Amoureuse à l'Ouest...“© Stan/E. - 2020